Modalités et délai d’accès à nos formations

Nos formations sont accessibles :

  • Par l’employeur
  • A la demande du salarié avec l’approbation de son employeur
  • Directement par le salarié ou le demandeur d’emploi

L’entrée en formation est accordée sous réserve de prérequis et elle validée suite à un entretien téléphonique dont l’objectif est de collecter les besoins du bénéficiaire et de prendre en compte ses attentes.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour cela nous procédons à une analyse personnalisée en fonction du handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires : accessibilité, équipements, ressources, durée…

Lors de cet échange nous informons le bénéficiaire sur le calendrier, la durée et le lieu de la formation,  les objectifs visés, les évaluations, l’organisation et le déroulement,  ainsi que les possibilités de financement de l’action.

Une convention de formation, accompagnée d’un devis, est ensuite adressée pour validation par le bénéficiaire (employeur ou individu). La prise en charge de la formation est confirmée dés réception des documents dûment signés par le bénéficiaire.

Un délai de 30 jours est requis entre la prise en charge de la formation par Aprentiv et l’entrée en formation.

Accès aux personnes en situation de handicap.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap dès lors que nous pourrons prévoir les adaptations  techniques indispensables (accès, salle, équipements), et pédagogiques (intervenant, ressources , durée).

Afin de vous permettre de vous renseigner sur vos droits et vos aides en formation professionnelle nous vous invitons à contacter l’AGEFIPH Ile de France :

(Date de la dernière modification : 25 mai 2021)