Dernières nouvelles

L’importance de la vidéo en webmarketing

No comments

La présence massive de contenus animés dans les pages web, articles de blog ou autres contenus marketing montre  que l’utilisation de la vidéo est devenue incontournable dans le  marketing en ligne.Voici quelques exemples qui montrent l’importance de la vidéo en webmarketing.

Pour mieux présenter une entreprise et un produit

Pour mieux présenter une entreprise, rien n’est plus efficace qu’une présentation vidéo. Elle associe image et voix pour faire connaître à un public élargi les atouts de l’entreprise, son cadre d’activité, ses collaborateurs, ses promotions et ses produits. 90% des utilisateurs se réfèrent aux vidéos de présentation pour prendre leurs décisions. Les entreprises ont ainsi deux option possibles: confier la production de la vidéo à un professionnel de métier ou donner aux collaborateurs une formation continue en production vidéo.

Preuve de l'omniprésence et de la praticité de la vidéo. Ici visionnée sur une tablette

Preuve de l’omniprésence et de la praticité de la vidéo. Ici visionnée sur une tablette

La tendance aujourd’hui est que chaque collaborateur se présente tour à tour devant la caméra pour parler de son rôle, sa spécialité, la raison de son attachement à l’entreprise…

Pour rendre le marketing on line plus efficace

Les spécialistes du webmarketing intègrent aujourd’hui dans leur stratégie l’utilisation de la vidéo. D’abord, parce que ce support dispose d’une portée illimitée une fois publié les médias sociaux ou sur des plateformes de forte notoriété comme Youtube, Dailymotion. L’objectif est d’avoir une visibilité génératrice de prospects.

Usagers de mobiles: principales cible des marketeurs

Usagers de mobiles: principales cible des marketeurs

Une étude menée par Simply Measured, une agence de mesure et d’analyse média et M Booth, une compagnie de communication globale, montre l’importance de la vidéo en webmarketing. Les vidéos publiées sur Facebook se partagent 12 fois plus que les articles. Sur Youtube, plus de 100 millions d’utilisateurs visionnent au moins une vidéo par semaine.

Youtube, l'une des plateformes vidéos les plus visitées

Youtube, l’une des plateformes vidéos les plus visitées

L’importance de la vidéo en webmarketing pour développer la vente

La vidéo est aussi le meilleur moyen d’atteindre les cibles d’une campagne marketing. C’est la raison pour laquelle les publicités vidéos connaîtront une forte croissance de près de 20% jusqu’en 2019. C’est ce qu’a annoncé le blogueur David Molina dans le site NBND. Comparée aux autres moyens de communication, la vidéo sur internet a plus de chances d’être visionnée par de nombreux utilisateurs. C’est la raison pour laquelle, la production et traitement vidéos constituent des modules de formation professionnelle en communication.

En toute évidence, les publicités télévisées, radio ou presse écrite ont une limite spatio-temporelle. Elles ne peuvent atteindre qu’une partie du public et à une fréquence bien définie. La vidéo en webmarketing et plus largement dans le développement de la vente, offre aussi une large possibilité de créativité et de personnalisation.

La vidéo en tant qu'instrument de vente en ligne

La vidéo en tant qu’instrument de vente en ligne

Une entreprise peut, par exemple, produire une vidéo spécifique à un produit ou une promotion. Les community managers ajoutent dans une landing page une vidéo afin d’augmenter jusqu’à 80% le taux de conversion.

Selon l’étude de l’Academy Visiplus, un expert azuréen de la formation digitale, plus de 50% des vidéos sont visionnées sur mobile. D’après SocialMediaPro, le nombre de vidéos visionnées par jour atteint 22 milliards. 10 milliards d’entre eux sont sur Snapchat, 8 milliards sur Facebook et 4 milliards sur Youtube.

Les vidéos constituent la base de l'efficacité du marketing mobile

Les vidéos constituent la base de l’efficacité du marketing mobile

Pour publier les témoignages clients et gagner des prospects

Interviewer un client fidèle et le publier ensuite sur les réseaux sociaux devient une pratique gagnante pour les entreprises. C’est une autre stratégie marketing à travers laquelle, un client satisfait et qui en vaut dix, donne des avis positifs sur une entreprise et ses produits.

La possibilité d’atteindre de nouvelles cibles est alors multipliée par 20. En effet, chacun de dix nouveaux clients parlera de sa satisfaction à son entourage. Le témoignage d’un client reste plus efficace qu’une publicité directe de l’entreprise.

L'accroissement du nombre d'utilisateurs de mobile, un atout pour la stratégie webmarketing

L’accroissement du nombre d’utilisateurs de mobile, un atout pour la stratégie webmarketing

Aprentiv Conseil et Formation

Aprentiv Conseil et Formation

Aprentiv’Conseil dirigé par Pascal Munier accompagne les entreprises depuis 2002, pour la formation professionnelle.
Aprentiv Conseil et Formation
Aprentiv Conseil et FormationL’importance de la vidéo en webmarketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *