Formation «sécurité» : l’offre d’Aprentiv s’étoffe avec l’agrément CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail)

L’objectif de la formation sécurité d’Aprentiv’Conseil

Sa formation sécurité a d’abord pour but de déceler et mesurer les risques professionnels dans les milieux professionnels. Elle permet aussi de développer la capacité d’analyse des conditions de travail.

L'article L. 4121-1 sur la sécurité des travailleurs

L’article L. 4121-1 sur la sécurité des travailleurs

Constitué d’ailleurs dans tout établissement de plus de 50 salariés, ce comité contribue à la protection de la santé. Il en est de même pour la sécurité ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail des salariés.

Une formation sécurité pour améliorer les conditions de travail des salariés

Une formation sécurité pour améliorer les conditions de travail des salariés

Modalité de la formation sécurité d’Aprentiv

Composé de salariés délégués, le comité a pour obligation de les donner une formation sécurité et hygiène. Cela dès leur première désignation. Cette formation pour les professionnels est obligatoire et doit être renouvelée tous les 4 ans de mandats consécutifs ou non.

Pour plus d’information sur la formation sur la sécurité et l’hygiène dans le milieu professionnel, cliquez sur le CHSCT 3 jours ou le CHSCT 5 jours pour en savoir plus.

Rappel sur l'importance de la Formation sécurité au travail

Rappel sur l’importance de la Formation sécurité au travail

Aprentiv Conseil et Formation

Aprentiv Conseil et Formation

Aprentiv’Conseil dirigé par Pascal Munier accompagne les entreprises depuis 2002, pour la formation professionnelle.

Aprentiv Conseil et FormationFormation «sécurité» : l’offre d’Aprentiv s’étoffe avec l’agrément CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail)